Cons, Petite Salope, Couillonade et autres noms de marques dévalorisants

Se distinguer des concurrents est l’essence même d’une marque.

Pour que ce signe ne passe pas inaperçu dans le paysage, la tâche est parfois ardue tant le nombre de marques déposées est important (pour employer le vocabulaire du droit des dessins & modèles, on pourrait parler à ce propos de saturation de l’état de l’art).

Jouer l’originalité par la provocation, tel est l’axe retenu par les titulaires de ces marques étonnantes.

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« Les cons » : sont-ce les fournisseurs du service ou les clients ?

 

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« La Petite Salope » est une marque réellement exploitée pour du prêt à porter féminin. Remarquez, au Japon il existe bien des marques telles que Cocue, Pimbêche ou Derche (parmi tant d’autres).

 

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« Nique la planète » est un message surprenant, qui l’est encore plus quand on sait qu’il a été déposé par le président d’une association écologiste.

 

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Sur un menu, les anchoïades, chiffonnades, marinades, grillades et autres salades sont des noms qui peuvent susciter un certain appétit. Il est probable que le nom de cette marque pour des produits alimentaires des classes 29 & 30 n’ait pas le même effet.

{lang: ‘fr’}
Frédéric Glaize No comments
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