Dix terabytes de marques et de brevets en promo !

Marque américaine "NE PLUS ULTRA" du 3 janvier 1882

Les bases de recherche en ligne de l’United States Patent and Trademark Office sont fort bien faites, mais plutôt conçues pour les praticiens du droit que pour les chercheurs. Ceux qui, par exemple, voudraient travailler sur un historique d’inventions, identifier les brevets utilisant une donnée spécifique, etc., devaient jusqu’ici commander des données sur disque.

L’U.S.P.T.O., en partenariat avec Google, viennent d’annoncer que ces données seront désormais gratuitement et immédiatement disponibles en ligne. Pour tous les brevets et marques qui ont été délivrés aux Etats-Unis, on pourra consulter les fichiers regroupant le texte intégral des dépôts, et des illustrations qui les accompagnent (pas encore de fonctions de recherche, mais on espère qu’elle sera mise en place prochainement).

Pour commencer vos fouilles dans le cimetière des marques américaines, les demandes en cours, les décisions du Trademark Trial and Appeal Board, cliquez sur ce lien.

{lang: ‘fr’}
Cédric Manara No comments
Leave a comment

Abonnement

Entrez votre adresse pour recevoir les nouveaux articles :

 Abonnement via un lecteur RSS

pMdM sur Facebook

Sélection d'articles

  La Cour des Comptes change de logo. Concu par l’agence Havas Paris le nouveau…

Pour les étudiants en droit qui cherchent une spécialisation dans la matière évoquée sur ce…

Le premier arrêt tant attendu de la CJUE à propos de l’utilisation de marques de…

La FNAQUE du souk de Marrakech a su faire évoluer son logo, histoire que l’on…

Fricatives palatales ou alvéolaires, antérieures ouverte ou semi-fermée et labialisée, labio-dentales, médio-palatales, vélaires, uvulaires, nasales,…