marque française n°4132399 demande de marque française n°4123256 marque française n°3891977

Le libellé des produits et services visés dans le dépôt d’une marque est le plus souvent une énumération assez peu fascinante. Il arrive néanmoins qu’on trouve des listes à la Prévert, des choses étonnantes eu égard au signe sur lequel…

  Alors que les fameux 120 et quelques dépôts de marques « Je suis Charlie » n’apparaissent pas encore sur les bases de l’INPI, on commence à trouver des demandes de marques déposées en janvier et qui…

  Les membres des très sérieuses Chambres de Recours de l’OHMI formulent normalement leurs décisions avec l’austérité qui sied à leur fonction. Il faut vraiment creuser dans les archives de la jurisprudence de l’Office communautaire…

Le phénomène des dépôts de marques opportunistes, cherchant à monopoliser un signe bénéficiant d’un fort bruit médiatique, n’est pas inconnu des lecteurs du pMdM. Certains sont amusants et d’autres affligeants. L’afflux de dépôts de marques…

Une rubrique du site de l’INPI apparait spécifiquement dédiée à la publication de données. Dénommée  « data room », elle propose quelques infographies (presque aussi bien que celles de SketchLex) et le téléchargement des chiffres eux-mêmes, pour…

L’engouement médiatique suscité par la virée en tramway de Serge Le Lama a conféré à l’animal une notoriété qui n’a pas tardé à être récupérée et monnayée. Divers détournements donnaient un premier signal de l’ampleur…

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