oceanet-fr usage probable (observé en mars 2015) marque française n°3815559

L’interprétation des accords de coexistence constitue une thématique dans l’air du temps. Plusieurs décisions récentes concernent en effet des différends nés entre signataires de telles conventions. Ainsi, le tout nouveau blog de Me Gilles Ringeisen évoque un arrêt relatif à…

La CNCPI organise sa traditionnelle série de Tables Rondes destinées aux candidats à l’examen de qualification en vue de l’inscription sur la liste des personnes qualifiées en propriété industrielle, mention marques, dessins & modèles. Pour…

  Alors que les fameux 120 et quelques dépôts de marques « Je suis Charlie » n’apparaissent pas encore sur les bases de l’INPI, on commence à trouver des demandes de marques déposées en janvier et qui…

  Les membres des très sérieuses Chambres de Recours de l’OHMI formulent normalement leurs décisions avec l’austérité qui sied à leur fonction. Il faut vraiment creuser dans les archives de la jurisprudence de l’Office communautaire…

Le phénomène des dépôts de marques opportunistes, cherchant à monopoliser un signe bénéficiant d’un fort bruit médiatique, n’est pas inconnu des lecteurs du pMdM. Certains sont amusants et d’autres affligeants. L’afflux de dépôts de marques…

Une rubrique du site de l’INPI apparait spécifiquement dédiée à la publication de données. Dénommée  « data room », elle propose quelques infographies (presque aussi bien que celles de SketchLex) et le téléchargement des chiffres eux-mêmes, pour…

marque française n°3496720 marque française n°3496720

La Sarmentine est une baguette à quatre croutons, pour laquelle les Grands Moulins de Paris a cherché à obtenir une protection via la…

lama Course au dépôt du lama

L’engouement médiatique suscité par la virée en tramway de Serge Le Lama a conféré à l’animal une notoriété qui n’a pas tardé à…

Abonnement

Entrez votre adresse pour recevoir les nouveaux articles :

 Abonnement via un lecteur RSS

Page pMdM sur Facebook

Twitter

  • Loading tweets...