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Le Canard Enchainé du mercredi 14 janvier 2015 évoque une autre histoire de marque impliquant Charlie Hebdo : la société d’édition du journal avait déposé le nom du Front National à l’INPI, histoire de chatouiller le parti.

Le phénomène des dépôts de marques opportunistes, cherchant à monopoliser un signe bénéficiant d’un fort bruit médiatique, n’est pas inconnu des lecteurs du pMdM. Certains sont amusants et d’autres affligeants. L’afflux de dépôts de marques…

Une rubrique du site de l’INPI apparait spécifiquement dédiée à la publication de données. Dénommée  « data room », elle propose quelques infographies (presque aussi bien que celles de SketchLex) et le téléchargement des chiffres eux-mêmes, pour…

L’engouement médiatique suscité par la virée en tramway de Serge Le Lama a conféré à l’animal une notoriété qui n’a pas tardé à être récupérée et monnayée. Divers détournements donnaient un premier signal de l’ampleur…

Il faut reconnaitre que le titulaire de cette marque ne manque pas de culot (sans doute est-il amateur de nos bêtisiers des contrefaçons) : malgré son orthographe approximative, ce dépôt en classe 25 n’est pas…

Après quatre ans de travaux le Palais Galliera -musée de la mode de la ville de Paris- ouvre ses portes ! L’agence Funny bones à concu dans le cadre d’un mécénat de compétence la nouvelle…

marque française 3766449 Le Parisien (article du 30 mai 2013) laisse entendre que la tension entre les deux « colas parisiens » a monté d’un cran, en arrivant au stade du procès. Il est vrai que la…

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